Kids Company Athletics

L'édition 2018 accueille 140 athlètes

Le Kids Company Athletics a réuni 140 athlètes éveils athlétiques et poussins de l’AS Marck, de la Patriote Cross de Guînes et du SO Calais Athlétisme le dimanche 2 décembre 2018 à la halle Coubertin.

Les poussins sont d’abord entrés en piste en milieu de matinée avant que les éveils athlétiques ne prennent le relais une heure plus tard. Au menu des participants : neuf ateliers à base de sauts, de courses et de lancers plus un quiz testant les connaissances des jeunes sur l’athlétisme. Un seul objectif pour chacun, apporter un maximum de points à son équipe pour lui permettre de remporter l’animation.

Merci aux parents et aux athlètes du club qui ont encadré une équipe ou officié en tant que jury sur les ateliers. Et rendez-vous pour l’édition 2019.

 

Royal Kids Athlé devient Kids Company Athletics

Léon a déménagé et a laissé sa place à Oscar, le nouveau locataire des lieux. Ce mercredi 26 septembre 2018, le parc de jeux pour enfants Royal Kids devient Kids Company. Partenaire naming du kids athlé de Noël depuis 2016, le parc de jeux de la rue de Verdun à Calais continuera d’accompagner le SO Calais Athlétisme. Le Royal Kids Athlé devient donc le Kids Company Athletics.

Rendez-vous le dimanche 2 décembre 2018 à partir de 10h à la halle Coubertin pour de nouvelles aventures athlétiques.

150 enfants au Royal Kids Athlé

10 ateliers réalisés en équipe en moins d’une heure trente, c’est le principe du kids athlé, un dispositif créé par la Fédération Française d’Athlétisme à destination des éveils athlétiques et des poussins (enfants de 7 à 11 ans).

Depuis fin 2016, le parc de jeux pour enfants Royal Kids est le partenaire naming des kids athlé organisés par le SO Calais Athlétisme. Le dimanche 17 décembre 2017, 150 enfants issus des clubs de Calais, Marck et Guînes se sont retrouvés à la Halle Coubertin pour s’amuser tout au long de l’après-midi autour des activités athlétiques : courir, sauter et lancer. Un quizz sur leurs connaissances athlétiques leur était également proposé.

A l’issue de l’animation, une médaille et un goûter leur a été offert.