Marche nordique

Dimanche 14 janvier 2018

Isabelle Ringot deuxième à Gravelines sur les traces de Vauban

Ce samedi 13 janvier, une partie des marcheurs nordiques du S.O. Calais Athlétisme s’est rendue à  Gravelines pour participer aux marches nordiques « Sur les Traces de Vauban »

Une partie des Calaisiens avait choisi la marche nordique  chronométrée de 12 km et l’autre la non chronométrée. Chacun a pu assouvir sa passion   au milieu de nombreux marcheurs des autres clubs sur un superbe parcours très technique. Sur la marche chronométrée, nous pouvons noter la belle performance d’Isabelle Ringot 2e féminine de l’épreuve avec une moyenne de 8,9 km/h (2eV2F)

Les autres résultats :

Stéphanie Delarace 2eV1F

Virginie Deléglise : 4e V1F

Caroline Ringot 10e V1F

Lola Zamorano 12e V1F

Chez les garçons : Jean-Marc Leleu 21e et  7e V2M

Jean-Marc Struye  36e et  12e V2M

Raymond Leprêtre  37e et  6e V3M.

Dimanche 8 octobre 2017

Le SO Calais Athlétisme club le plus représenté à la Nordique de Sangatte

Le SO Calais Athlétisme a obtenu pour la seconde année consécutive le trophée du club le plus représenté à l’occasion de la Nordique de Sangatte qui s’est tenue le samedi 7 octobre. Le club avait pas moins de 56 représentants lors de cette manifestation. « Nous avons passé un bon moment, chacun s’est donné à fond et pas seulement pour se mettre au chaud, très rapidement ! Une fois de plus, nous nous sommes distingués par le nombre de participants et la bonne humeur qui règne dans ce groupe. Après l’effort, un ravitaillement trois étoiles nous attendait, préparé par le club cuisine du CCAS de Sangatte. Nous avons reçu plusieurs coupes, nous récompensant dans plusieurs catégories. Le tirage au sort des dossards a permis de remporter des très beaux lots», indique Franck Ringot, le responsable du groupe marche nordique.

Un peu plus tôt dans la journée, les animateurs marche nordique avaient accueilli au stade du Souvenir une dizaine de débutants pour une séance découverte à l’occasion de la Journée nationale de la marche nordique. « Nous avons effectué un échauffement en musique et occupé le terrain de foot pour aborder les gestes techniques. Cette initiation s’est terminée autour du verre de l’amitié», témoigne Franck Ringot.