Le SO Calais Athlétisme a réalisé une jolie moisson lors des championnats départementaux benjamins disputés le samedi 12 mars à Marck. Avec 10 médailles, dont 6 titres, le SOC est le club du Pas-de-Calais qui a engrangé le plus de breloques.

23 Calaisiens avaient acquis leur participation pour les championnats départementaux disputés le 12 mars à Marck en épilogue de la saison en salle. Ils en rapportent dix médailles dont six titres. Si le relais calaisien composé de Maël Demilly, Clara Crémer, Lily Fontaine et Thomas Rollin (1’03’’85) a brillamment clôturé la journée en s’imposant face à Marck (1’04’’91) et Artois Athlétisme (1’04’’94), Clara Crémer avait plus tôt dans l’après-midi enlevé le concours de triple saut avec un nouveau record personnel à la clé (9,32m contre 9,17m). Quentin Lapotre-Gloriant l’avait imitée en dominant la hauteur en entrant dans le concours à 1,44m alors que tous ses concurrents étaient déjà éliminés. Avec un bond à 1,58m, il améliore également sa meilleure marque.

Meilleur club du Pas-de-Calais au classement des médailles

Quant à Thomas Rollin, il débutait sa moisson par le triple saut qu’il remportait avec 10,18m avant de s’imposer en finale du 50m haies (8’’03, RP) puis de finir 2e du 50m (7’’03, RP également). Des résultats qui lui valent de remporter le triathlon des natifs de 2010 avec 111 points. Un triathlon où Quentin Lapotre-Gloriant termine de son côté à la 2e place des 2009 avec 99 points.

Enfin, Lily Fontaine réalise un véritable coup de force en décrochant sur son dernier essai la médaille de bronze au saut en longueur en retombant 4,40m derrière la planche alors que son record était jusqu’alors de 3,87m, tandis que Rose Boulogne prend également la 3e place du 2 000m marche en 12’58’’62, ce qui constitue également son nouveau record personnel.

« Avec dix médailles, nous devançons Arras (8 médailles) et Liévin (7 breloques) au classement des clubs. Mais au-delà de ce bilan chiffré, de très nombreux records personnels ont été améliorés par nos athlètes, ce qui démontre les progrès réalisés tout au long de l’hiver. La satisfaction prédomine donc après ces départementaux », juge Philippe Lefebvre, le responsable de la catégorie.

Les benjamins vont dorénavant se tourner vers la saison estivale avec, dès le 16 avril, la première journée de district en plein air.