Les journées de district en salle ont livré leur verdict. 23 minimes du SO Calais participeront aux départementaux le 5 février. Les benjamins sont quant à eux dans l’attente de la confirmation de la liste des qualifiés. Ils seront entre 19 et 22 à passer le cap.

Les dernières journées de qualification pour les départementaux en salle ont eu lieu les 15 et 22 janvier. Elles ont permis aux Calaisiens de consolider leurs positions ou de l’améliorer. Chez les minimes, ils sont 23 à avoir décroché leur qualification dans une ou plusieurs disciplines puisque dans cette catégorie la qualification se fait au bilan sur chaque épreuve. Les championnats départementaux auront lieu le samedi 5 février à Liévin et le SOC peut espérer y décrocher une douzaine de médailles.

Chez les benjamins, la 2e journée qualificative s’est déroulée à la halle d’athlétisme du stade du Souvenir. A domicile, les athlètes au maillot bleu marine ont placé trois des leurs sur les podiums du triathlon (addition des points inscrits dans trois épreuves) avec Quentin Lapotre-Gloriant (1er, 96 points), Thomas Rollin (2e, 93 points) et Clara Crémer (3e, 80 points). La liste définitive des qualifiés sera publiée dans la semaine. 19 Calaisiens ont l’assurance d’être qualifiés, 3 autres espèrent un possible repêchage. Les départementaux benjamins auront lieu le samedi 12 mars à Marck.