Pour sa deuxième sortie sous le maillot du SO Calais Athlétisme, le senior Quentin Foratier, déjà champion de France de cross-country en février, décroche la médaille de bronze aux championnats de France de sport adapté sur 800m avec un temps de 2’07’’18.

Après une longue période sans entraînement, Quentin Foratier revient peu à peu à son meilleur niveau. Il a décroché la médaille de bronze sur 800m le 17 octobre 2020 lors des championnats de France de sport adapté à Saint- Florentin. « Il a su appliquer les conseils que je lui avais préconisés lors des entraînements. Mon objectif tout au long de cette saison est qu’il revienne à son meilleur niveau afin de faire de lui un véritable athlète de haut niveau» , explique Franck Van Eenooghe, son entraîneur.

« Après une période difficile pour lui suite au Covid, Quentin revient tout doucement à son niveau et réalise une belle performance », indique pour sa part Jean-Christophe Codevelle, le secrétaire du SO Calais Athlétisme.

Même s’il avait forcément le titre dans le viseur, Quentin Foratier se satisfait de cette troisième place : « J’ai eu pour consigne de gérer mon allure d’une façon différente par rapport à d’habitude parce que j’ai tendance à partir trop vite sur 800m. Je m’entraîne actuellement 5 fois par semaine en plus de mon travail. »

Membre de l’équipe de France de sport adapté, Quentin sera en stage au Creps de Reims du 12 au 20 novembre.