Dans le cadre de son développement, le SO Calais Athlétisme recherche trois volontaires en service civique. Deux pour une mission de promotion de l’athlétisme dans le quartier du Fort-Nieulay, le troisième en qualité d’ambassadeur du sport santé.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Dans le cadre de son développement, le SO Calais Athlétisme dispose dorénavant d’un agrément lui permettant de proposer des services civiques. Trois missions seront proposées à compter du lundi 15 mars 2021 : deux dans le cadre de la promotion de l’athlétisme dans les quartiers prioritaires de la ville au travers du dispositif « L’athlé, c’est Fort ». La dernière mission concernera le développement du pôle sport santé.

Découvrez les missions proposées par le club et proposez votre candidature :

Ambassadeur du pôle sport santé

Promouvoir la pratique de l’athlétisme dans les quartiers