Pluie de performances lors de la nouvelle journée de compétition interne organisée par le SO Calais Athlétisme le dimanche 9 mai à l’instar des 6,11m réalisés à la longueur par l’espoir Alice Chivet ou du nouveau record de France master battu par Eliane Piret.
Les conditions météo étaient idéales ce dimanche 9 mai au stade du Souvenir hormis l’espace d’un quart d’heure où un orage intense a obligé à mettre sur pause la compétition. Pas de quoi doucher l’enthousiasme des athlètes au maillot bleu et blanc qui ont aligné les marques de choix.
La plus grosse performance du jour est à mettre à l’actif d’Alice Chivet dont le record personnel à la longueur datait de septembre 2020 (5,88m à Notre-Dame de Gravenchon). Son intense travail hivernal lui a permis d’aborder le concours en pleine possession de ses moyens pour aller chercher une nouvelle marque à 6,11m. « J’en reviens toujours pas…. Il faut croire en soi, il faut se donner les moyens d’y arriver, le travail paye toujours, et même dans des conditions difficiles avec la crise sanitaire actuelle », indique Alice Chivet que cette performance pourrait qualifier pour les championnats de France Elites (du 25 au 27 juin à Angers).
Dans ce concours de longueur féminin décidément prolifique (nouveaux records personnels pour Héloïse Galland avec une performance de niveau IR1, Elsa Merlant-Lahoche, Lola Oboeuf, Violette Beaugrand, Marylou Lapotre et Clémence Duprez), la master Eliane Piret-Declerck s’est également distinguée en allant chercher un nouveau record de France dans la catégorie des plus de 70 ans. « Les organisations sont précieuses et incitent à faire le mieux possible. La meilleure performance française réalisée par Irène Daguené à Chalon-sur-Saône en octobre 2020 était 3,10m et me paraissait accessible… Le concours s’est bien déroulé et je suis très satisfaite de ma progression : 3,21m à Stendal l’an passé ( F65), 3,44m aujourd’hui en F70 », commente Eliane Piret.
On notera d’autres performances de choix lors de cette journée à l’instar des 1’59 »23 de Ludovic Goetgheluck sur 800m, des 10’15 »58 de la cadette Raphaëlle Lucas sur 3 000m, des 15 »16 de la junior Hélie Hard sur 100m haies, des 16 »06 du senior Benjamin Courbot sur 110m haies, des 1,95m d’Axel Nicco à la hauteur, des 6,74m de Dimy Paques à la longueur.
« Chapeau aux athlètes qui peuvent enfin récolter. Ces deux compétitions internes (avec celle du 2 mai) ouvrent de belles perspectives avec potentiellement 5 à 7 qualifiables aux France jeunes ou espoirs et des minimes aux pointes d’or », souligne Fabien Sudres, le coordinateur technique du club.
Les résultats complets ICI