La Calaisienne Alice Chivet a appris ce mercredi 11 janvier sa sélection pour les championnats de la Méditerranée U23 en salle qui auront lieu le 22 janvier à Valence. Ce sera la première sélection internationale de la pensionnaire du SO Calais Athlétisme.
La seconde édition des championnats de la Méditerranée en salle U23 se tiendra à Valence (Espagne) le dimanche 22 janvier 2023. Parmi les 23 athlètes sélectionnées par la Fédération Française d’Athlétisme figure Alice Chivet, la sauteuse en longueur du SO Calais Athlétisme. « C’est incroyable, jamais je n’aurai cru que ça puisse arriver. Après avoir goûté aux podiums nationaux, aux championnats de France Elite, il me manquait la sélection nationale et maintenant je l’aie », savoure la sauteuse en longueur du SOC.
Après une année 2021 qui l’avait vu remporter le titre de championne de France espoirs, la Calaisienne avait bien débuté la suivante avec deux nouveaux podiums nationaux (3e des France Universitaires et 2e des France Espoirs en salle), une 6e place aux championnats de France Elite et un record personnel porté à 6,30m lors des Interclubs N3 à Calais. Mais une fracture de fatigue l’avait contrainte à mettre le clignotant prématurément et à renoncer notamment à défendre son titre national. « Avec un saut à 5,90m pour ma compétition de rentrée début janvier, je me suis rendu compte que j’avais un peu de retard par rapport à la concurrence. Cette sélection fait beaucoup de bien mentalement, ça relance positivement la saison et j’espère y réaliser une grande perf pour me qualifier aux Elites (18 et 19 février à Clemont-Ferrand). »
La délégation française arrivera à Valence le vendredi 20 janvier et sera de retour en France le 23. « Et quatre jours après, j’aurai les championnats de France Universitaires », précise Alice dont le prochain concours aura lieu ce dimanche 15 janvier à Liévin où elle sera également alignée sur 60m où elle vient d’améliorer son record personnel (8 »00 le 5 janvier à Liévin).