Ce dimanche 11 janvier 2026 se déroulait la première journée des championnats régionaux Masters d’Athlétisme, consacrée aux concours de sauts et lancers. La sociétaire du Stade Olympique Calais, Éliane Piret, y a fait sa rentrée dans la catégorie F75 (de 75 à 79 ans) en participant à 3 épreuves : saut en longueur, triple-saut et lancer du poids. D’entrée, elle frappait fort avec un saut en longueur mesuré à 3m13 synonyme de record de France (meilleure performance française dans la catégorie).
Ensuite, au triple saut, Éliane réalisait une belle série autour de 5m80 ; au 6ème et dernier essai, elle signait son deuxième record de France de la journée avec 6m13 (ancienne performance 4m35)
Enfin, dans le lancer du poids, Éliane réalisait une bonne série dont un 7m61 qui lui offrait sa 3eme médaille d’or.
Au bilan final de cette première journée des Régionaux Masters, Éliane repartait avec 3 titres de championne régionale F75 et 2 records de France. La saison en salle se poursuivra à LIEVIN avec une deuxième journée des championnats régionaux consacrée aux courses où Éliane s’alignera sur le 60m plat et le 60m haies, son épreuve de prédilection.

