La sauteuse en longueur du SO Calais Athlétisme Alice Chivet s’est qualifiée pour les championnats de France Elite qui ont lieu à Angers du 25 au 27 juin 2021.

Alice retient notre attention depuis ses nombreux records personnels : elle a dépassé la barre des 6,00m à quatre reprises lors de ses cinq derniers concours. Ses derniers exploits lui ont permis de décrocher une qualification pour les championnats de France Élite : « Je n’en reviens pas. Le travail paie, il faut vraiment croire en ses rêves… et en plus mon entraîneur a dit que ça ne faisait que commencer alors j’ai hâte ! » évoque Alice Chivet. 

Une athlète pleine d’espoir 

Alice Chivet est aux anges depuis l’officialisation de sa qualification : « Depuis quelques semaines, j’évitais de penser à ces Élites, je ne voulais pas être déçue. Parce qu’être qualifiée pour les Élites est vraiment quelque chose de fou pour moi. Mon entraîneur Fabien y croyait plus que moi. Quand j’ai su que c’était bien parti le jour des engagements (lundi), j’étais folle. Mais j’ai quand même envoyé un message hier à 20h (fin des engagements) pour être sûre à 100% ! »

Ce sera l’ultime occasion de battre de nouveau son record personnel. Étant en pleine progression, Alice est optimiste : « J’ai l’impression de ne pas encore avoir sorti le gros saut, battre mon record serait énorme. Pour cela, il faut que j’arrive à ne pas être impressionnée le jour J. »

Une finale le samedi 26 juin à 13h45

C’est le samedi 26 juin, qu’Alice disputera la finale. Un concours qui sera visible sur la plateforme Athlé TV (www.athletv.fr) disponible gratuitement pour les licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme.