La finale de la Coupe de France de spécialités se disputait à Blois le dimanche 10 octobre, les Calaisiennes y ont pris la 5e place en saut en longueur.
Elles avaient rêvé d’une autre issue. Si Clermont semblait hors de portée dans cette Coupe de France de saut en longueur, une impression confirmée par les quatre performances au-delà de 5,45m des athlètes auvergnates, les Calaisiennes pouvaient espérer matcher pour la deuxième place. Et de fait, les sauteuses au maillot bleu et blanc ont été dans le coup jusqu’au bout. Il leur a seulement manqué 30 centimètres pour atteindre le podium.
Dans cette épreuve par équipes où l’on additionne les résultats des quatre membres de l’équipe, les Calaisiennes étaient privées d’Héloïse Galland, blessée, suppléée par la minime Marylou Lapotre qui a tenu son rang. Même les 5,86m d’Alice Chivet réalisés au dernier essai après quatre premières tentatives mordues n’auront pas suffi à faire basculer favorablement le scénario de cette finale pour les Calaisiennes.
Le classement de la Coupe de France de saut en longueur : 1. Clermont Athlétisme Auvergne 23,45m ; 2. Entente Sud Lyonnais 21,71m ; 3. Limoges Athlé 21,55m ; 4. Entente Athlétique Grenoble 21,43m ; 5. Stade Olympique Calais Athlétisme 21,25m ; 6. Athletic Vosges Entente Clubs 20,71m