Le junior Baptiste Hembert en heptathlon et le cadet Hugo Ellul en marche athlétique ont décroché le titre régional en salle. Le second participera aux championnats de France le 12 février à Rennes.

La course à la qualification pour les championnats de France en salle est plus que jamais lancée. Pour les épreuves combinées et la marche athlétique, dont les régionaux avaient lieu samedi 29 et dimanche 30 janvier à Liévin, les dés sont jetés. Les bilans ont été arrêtés dimanche soir et le cadet Hugo Ellul figure en 2e position dans sa catégorie sur le 5 000m marche, ce qui laisse augurer de très bonnes chances de podium lors du rendez-vous national le 12 février à Rennes.

Dimanche, le pensionnaire du SO Calais Athlétisme n’a eu aucun mal à dompter la concurrence régionale pour établir un nouveau record personnel en salle en 23’37’’03.

Premier titre régional pour Baptiste Hembert

Un autre calaisien aurait pu s’inviter à la fête nationale, en épreuves combinées cette fois, mais l’espoir Axel Nicco (3e des régionaux avec 4 453 points) a décidé de donner la priorité à la hauteur dont le championnat de France aura lieu le même week-end à Lyon.

Enfin, le junior Baptiste Hembert a également décroché le titre régional en heptathlon en améliorant au passage 5 records personnels : 9,28m au poids, 5,93m à la longueur, 1,80m à la hauteur, 3’00’’65 sur 1 000m et  4 294 points à l’heptathlon. Les régionaux d’épreuves individuelles auront lieu le dimanche 6 février à Liévin. 16 athlètes du SO Calais Athlétisme y sont qualifiés.