La Fédération Française d’Athlétisme a lancé depuis le 30 avril une tournée dédiée au « Diagnorunning », une série de tests ludiques et efficaces pour les mordus de course à pied. Une étape portée par le SO Calais Athlétisme aura lieu au stade du Souvenir le dimanche 18 septembre. Les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes.

« Améliorez votre course ». C’est l’objectif affiché par les entraîneurs experts « Diagnorunning » mobilisés cette année par la Fédération Française d’Athlétisme : les différents ateliers de la campagne dédiée aux coureurs et aux amateurs de running ont débuté le 30 avril avec 15 dates au programme à travers la France, jusqu’en septembre prochain. Une étape aura lieu à Calais le dimanche 18 septembre avec le concours des encadrants du SO Calais Athlétisme.

Des évaluations de la posture, de la coordination des membres jusqu’à l’usure des chaussures en passant par la résistance musculaire, des tests de souplesse, de mobilité articulaire, de gainage, d’équilibre, et enfin une évaluation complète de la VMA dans des conditions optimales, sont au programme. Des questionnaires d’évaluation du mode de vie (alimentation, sommeil…) seront également proposés pour garantir une étude exhaustive et personnalisée de leur forme aux coureurs intéressés.

À noter que les différents ateliers, ludiques dans leur forme et scientifiques dans leur résultat, sont encadrés par des entraineurs experts qui compilent les données sur la plateforme mise à disposition par l’Institut des rencontres de la forme (IRFO) afin d’obtenir très rapidement une interprétation personnalisée des résultats. Une série de tests de haute volée à portée de foulée !

Renseignements : socalaisathletisme@gmail.com ou 06 86 49 23 90