Lors de l’assemblée générale du comité Pas-de-Calais d’athlétisme, deux licenciés du SO Calais Athlétisme, Yves Werquin et Jean-Pierre Degroote, ont été réélus au comité directeur. Le premier devient secrétaire général tandis que le second co-présidera la commission des jeunes. Quant à Lola Queval, elle a été mise à l’honneur en sa qualité d’officielle.

Yves Werquin et Jean-Pierre Degroote (membre du comité directeur du club et responsable de la commission des officiels) ont été réélus au comité directeur du CD62 (comité départemental d’athlétisme) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue en distanciel au cours du mois de mars. Les deux hommes intègrent même le bureau en qualité respectivement de secrétaire général et secrétaire adjoint.

Jean-Pierre Degroote est également devenu le président de la Commission des jeunes pour les catégories benjamins/minimes. Cette commission prépare les compétitions de niveau départemental pour l’école d’athlétisme (choix des épreuves, lieux de compétitions, modalités de qualification pour les départementaux…). Il intègre également la Commission Régionale des Jeunes.

En plus de ces titres, les deux licenciés du SO Calais Athlétisme feront partie également de la Commission Sportive d’Organisation (organisation et implantation des compétitions) et la Commission d’Organisation Technique et de la Formation en tant que formateurs pour les assistants juges pour les courses et les jeunes juges départementaux.

Lola Queval distinguée pour son investissement en tant que jeune juge 

Au cours de cet AG, Yves Werquin a aussi reçu la médaille du challenge Hoffer qui récompense chaque année un bénévole qui s’est investi lors de la saison écoulée. Il a été récompensé par sa présence sur le terrain, son écoute et son implication dans la formation des nouveaux juges.

La jeune cadette Lola Queval, qui était devenue jeune juge régionale saut en 2019, s’est quant à elle vu décerner la médaille du mérite qui récompense 4 jeunes qui s’investissent dans l’athlétisme.