49 benjamins et minimes et 7 cadets, juniors ou espoirs étaient sur le pont le week-end des 30 avril et 1er mai avec la perspective de se placer dans les bilans estivaux.

Que ce soit les benjamins et minimes samedi 30 avril au Touquet ou les catégories cadets et plus le 1er mai à Saint-Pol/Ternoise, tous les athlètes sont à la recherche d’une place aux bilans susceptible de les qualifier pour leur championnat respectif : les départementaux pour les plus jeunes (18 juin à Calais pour les minimes, 25 juin à Arras pour les benjamins), les championnats de France pour les plus âgés (entre le 18 juin et le 17 juillet selon la catégorie).

A ce petit jeu, les Calaisiens se sont montrés au rendez-vous avec pas moins de 22 triathlons au-delà de 60 points. « Et sur les douze places sur le podium du triathlon en jeu lors de cette journée de district, six reviennent à des Calaisiens. On note des progrès chez tous nos jeunes », souligne Philippe Lefebvre, entraîneur benjamins. « C’est prometteur » , complète Alice Chivet, entraîneur minime.

Du côté de Saint-Pol/Ternois, la satisfaction prédominait à l’issue du meeting puisque l’ensemble des six athlètes alignés (le septième, blessé, avait finalement dû renoncer) ont battu ou établi au moins un record.

Prochains rendez-vous, les Equip Athlé (le 14 mai à Bruay) pour les benjamins/minimes tandis que les cadets et plus seront à l’affiche de la finale des Interclubs Nationale 3 le dimanche 22 mai à Calais.