Lancers longs, cross, épreuves combinées, marche athlétique : les athlètes des catégories cadets et plus du SOC ont investi tous les fronts lors du week-end des 18 et 19 décembre.
Deux lanceurs de marteau avaient rendez-vous à Abbeville. Ils y lançaient pour la première fois les engins correspondant à leur nouvelle catégorie d’âge. Avec un certain succès pour le junior Hugo Lefebvre qui franchit d’emblée la barre des 40m (40,84m) avec un marteau de 6kg, une distance qu’il n’avait jamais atteinte dans les catégories inférieures et qui le place provisoirement au 8e rang national (les 12 premiers participent au championnat de France). Quant à Elias Guerlain, ses 28,48m laissent augurer assez rapidement une performance dépassant 30m avec son marteau de 5kg.
A Liévin, les marcheurs et combinards disputaient leur journée en salle qualificative pour les régionaux (29 et 30 janvier, à Liévin également). Ils ont tous glané leur billet pour cette étape supplémentaire. Le cadet Hugo Ellul a même fait un peu mieux. Son temps de 23’38’’61 sur 5 000m marche lui assure d’ores et déjà son billet pour les championnats de France (12 et 13 février à Rennes) où il tentera de faire mieux que sa médaille de bronze de l’été dernier.
Côté épreuves combinées, le senior Benjamin Courbot, l’espoir Axel Nicco et le junior Baptiste Hembert ont tous dépassé les 4 000 points à l’heptathlon tandis que le cadet Etienne Deneuville, tout récemment arrivé au club, a bouclé son premier hepta avec un score (3 602 points) plus qu’encourageant. Chez les filles, l’espoir Héloïse Galland a terminé à moins de 100 points de son record au pentathlon (2 885 points contre 2 970).
Enfin, les amateurs de labours étaient alignés sur le cross Jean-Vilet au parc de Rollencourt, l’occasion de se roder dans la perspective des championnats départementaux qui auront lieu le 16 janvier à Boulogne-sur-Mer. On y notera le tir groupé des benjamins Khilal Boina-Soilihi (5e), Isaac Legrand (8e) et Thomas Rollin (12e).