Un peu plus de 50 benjamins et minimes du SO Calais Athlétisme ont participé ce samedi 10 avril à une compétition interne organisée au stade du Souvenir. La première d’une série qui permettra à l’ensemble du club d’être concerné par une animation d’ici la fin du mois.

Si les compétitions officielles n’ont toujours pas repris, les licenciés du SO Calais Athlétisme vont tous se voir proposer au moins un rendez-vous dans le mois à venir. Les poussins seront sur le pont le samedi 17 avril, les éveils athlétiques participeront à une animation kids athlé le samedi 24 avril, les catégories cadets, juniors, espoirs, seniors, master disputeront les deux dernières journées préparatoires au défi 40k les dimanche 18 avril et 2 mai. Enfin, les marcheurs nordiques, les runners, trailers et les membres du groupe forme et santé se verront également proposer un rendez-vous ludique dans les trois prochaines semaines. Pour l’heure, ce sont les benjamins et minimes qui ont ouvert le bal ce samedi 10 avril à l’occasion d’une compétition interne qui a réunit une cinquantaine de participants avec au programme du 50m, 50m haies, lancer de disque et de la longueur pour les benjamins tandis que les minimes pouvaient s’engager sur 120m, 200m haies, javelot, perche, longueur ou triple saut.

« Les jeunes ont été ravis de se retrouver pour la deuxième fois de l’année 2021 autour d’un format compétition qui manque à tout le monde, athlètes, entraîneurs, parents, officiels. Nous espérons, si les conditions sanitaires le permettent, organiser encore un ou deux rendez-vous de ce type, qui permettent de mesurer les progrès, d’ici la fin de la saison », indique Philippe Lefebvre, le responsable de la catégorie benjamins.

Responsable de la catégorie minimes, Jean-Christophe Codevelle constate pour sa part « un bel esprit compétitif. Des bonnes surprises sur les performances réalisées. Les athlètes ont découvert des nouvelles épreuves (120m, 200m haies), la perche a eu du succès avec 9 participants. »

Un grand merci à la trentaine d’officiels ou parents qui se sont mobilisés pour permettre à cette animation d’avoir lieu.

Les résultats complets ICI