Après une longue période de confinement, la France reprend progressivement ses activités. Et il tarde à chacun d’entre nous de nous retrouver autour d’une piste. Toutefois, il s’agit d’organiser cette reprise afin qu’elle puisse se faire dans le plus strict respect des règles sanitaires. Des règles que le ministère des sports et la Fédération Française d’Athlétisme viennent de préciser pour les clubs affiliés.

Le SO Calais Athlétisme et ses dirigeants travaillent à une reprise qui puisse s’organiser dans le strict respect de ces règles afin que la santé de ses adhérents et de leur famille soit protégée. En tout état de cause, la reprise des entraînements collectifs, pour tous les groupes et catégories d’âge, aura  lieu à la réouverture du stade du Souvenir, décision prise ce mardi 12 mai par le comité directeur du club. A une date qui nous est donc, pour le moment, inconnue. Nous restons toutefois en lien permanent avec le gestionnaire du stade. Et les jours qui viennent seront consacrés à l’organisation concrète de cette reprise sur le terrain pour nos 436 adhérents.

Même si les activités collectives du club sont à l’arrêt depuis le 13 mars 2020, les encadrants n’ont jamais cessé d’entretenir le lien avec les membres du SO Calais Athlétisme en proposant constamment des activités adaptées à réaliser à la maison. Des activités ludiques (don’t rush challenge, décathlon minimes, grand kid athlé éveils, poussins et benjamins, vidéos de remise en forme sur la chaîne Youtube) ont même permis d’animer la période de confinement. Ce suivi sera maintenu jusqu’à ce que les entraînements collectifs puissent reprendre. Et à la reprise, nous vous proposerons un programme qui s’étalera un peu au-delà des dates habituelles de la saison, puisqu’en cette saison particulière, notre réponse doit être adaptée à la situation.