42 poussins du SO Calais Athlétisme ont participé ce samedi 20 février 2021 à une compétition interne où 5 épreuves étaient au programme.
Samedi 15 février 2020, Le Touquet. Les poussins du SO Calais Athlétisme participent à la 2e journée de district en salle. On ne le sait pas encore, mais il s’agit à ce jour de la dernière compétition officielle de cette catégorie d’âge. Elle date d’il y a un an, une éternité.
Le retour aux compétitions officielles n’est pas encore d’actualité. En attendant, le SOC a décidé de proposer à ses licenciés des rendez-vous compétitifs internes réguliers. Après un kid cross le samedi 17 octobre, un kids athlé le samedi 19 décembre, 42 poussins du club ont participé ce samedi 20 février à un pentathlon où 50m, 50m haies, poids, longueur et 1000m étaient au programme. « Grâce au concours de tous les encadrants de la catégorie et de nombreux parents, les enfants ont pu enchaîner au minimum quatre courses, six lancers et au moins autant de sauts en l’espace de deux heures, témoigne Philippe Lefebvre, le responsable de la catégorie. L’objectif était de proposer du volume tout en les acclimatant à aux particularités de la compétition car la plupart de ces enfants n’ont jamais connu cette situation. »
Les sourires étaient de mise à l’issue de cette animation qui en appelle d’autres. Un stage sera d’ailleurs au programme des poussins ce lundi 22 février tandis que toutes les séances sont maintenues pendant les vacances scolaires. « Merci aux huit encadrants de la catégorie, aux parents qui ont accompagné les groupes ainsi qu’aux benjamins Lili Fontaine, Agathe Demilly, Manelle Kara, Clara Ranson et Louka Choquet ou à la cadette Asma Boina-Soilihi qui sont venus prêter main forte pour que les différents ateliers se déroulent sans anicroche. »
Les résultats complets ICI