La page 2018 est dorénavant refermée et il n’est pas inutile de se retourner une dernière fois sur ce qu’elle nous a apporté. Pour la cinquième saison de suite, le SO Calais Athlétisme a vu ses effectifs augmenter. Nous sommes dorénavant 438 à nous répartir dans les différentes sections du club : piste, running, marche nordique ou athlé santé. Il s’agit d’un effectif conséquent que nous pouvons accueillir grâce à l’engagement quotidien des 25 entraîneurs du club. Les résultats nous ont également gâtés avec notamment un nouveau record de points établi lors des Interclubs et un maintien confortable en Nationale 2. Pour la seconde année consécutive, le SOC se classe parmi les 160 meilleurs clubs français (sur les 2 500 recensés). Je n’oublie pas, surtout, les relations qui se construisent jour après jour entre chacun des membres du club et qui font que, quel que soit le résultat d’une compétition, le plaisir de venir à l’entraînement reste le même.
L’année 2019 qui s’annonce sera tout aussi passionnante. Ce sera celle de la consolidation de tout ce que nous avons construit ces cinq dernières années. Mais aussi celle de deux grands projets : la Calais Athlé Team Cup, un match international par équipes qui réunira le dimanche 7 juillet au stade du Souvenir huit clubs venus de France mais aussi d’Angleterre, de Belgique et d’Allemagne. Au cours de ce premier semestre 2019, nos équipes travailleront également à la mise en place d’une école d’athlétisme mobile au sein du quartier du Fort-Nieulay, un projet structurant qui doit nous permettre de franchir un cap supplémentaire dans le développement du club.
Pour chacun d’entre vous, je souhaite que cette année 2019 soit une année de réussite, de plaisir, dans votre vie personnelle comme dans votre engagement professionnel. Et évidemment que vous continuiez à prendre un immense plaisir à faire partie du SO Calais Athlétisme.
Philippe Lefebvre
Président