Le SO Calais Athlétisme poursuit sa structuration avec le recrutement dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de Cassandra Chapron (21 ans) en qualité de chargée de mission administrative. Originaire de l’Arrageois, Cassandra, qui  a pris ses fonctions ce lundi 31 août et réside dorénavant à Calais, sera notamment chargée de faire franchir un cap au club en termes d’organisation. Elle poursuivra en parallèle ses études en passant lors des deux prochaines années un master management du sport.

Cassandra, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle donc Cassandra. J’occupe actuellement le poste de « chargée de mission administrative » au sein du SOC. L’organisation et la rigueur sont des compétences que je maîtrise suite à de nombreuses expériences dans le domaine de l’administration ainsi que dans le milieu sportif. Vous ne pourrez pas me rater avec mon sourire et ma bonne humeur.

Tu as pris tes fonctions ce lundi 31 août, quelles sont tes premières impressions sur le club et la ville de Calais ?

Le SOC est un club professionnel avec beaucoup d’ambition, qui nécessite du professionnalisme de la part des salariés mais notamment aussi des bénévoles.

C’est un club actif et investi qui propose à ses athlètes tout au long de l’année des entraînements, des stages, des animations pour toutes les tranches d’âge. Le club est également présent à travers les réseaux sociaux en partageant différents contenus.

Je suis ravie de travailler au sein d’un grand club comme le SOC où j’aurai l’opportunité de développer et d’acquérir de nouvelles compétences en termes de gestion, d’organisation, de coordination.

Calais est une ville en développement avec un cadre de vie agréable.

J’ai de la chance de pouvoir venir travailler au sein d’une belle structure comme le stade du Souvenir qui se situe au sein de la Citadelle. Un endroit agréable et convivial pour y travailler.

Parallèlement à ton travail au club, tu poursuivras ta formation en management du sport. Quels aspects de la gestion d’un club te passionnent le plus ?

Ce qui me passionne le plus est de pouvoir gérer et coordonner le club sous tous ses aspects, c’est-à-dire en termes de gestion matérielle, financière, logistique, humaine.

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Je suis avant tout une grande passionnée de sport, puisque j’ai pratiqué différents sports tout au long de ma jeunesse. Aujourd’hui, je pratique le canicross. J’aime également voyager et découvrir différentes cultures.