Après le coup de tonnerre des Championnats Régionaux Masters, où Eliane PIRET s’était appropriée – en 12 »48 – le Record du Monde sur 60 m Haies F 75, c’est une pluie de performances qui a salué sa participation aux Championnats de France Masters qui ont eu lieu en Bretagne – à Saint Brieuc – du 13 au 15 février 2026.

Engagée sur le pentathlon F 75, la sociétaire du S O Calais devait donc enchaîner cinq épreuves dans la journée du samedi 14.

Dès la première, le 60 m Haies, Éliane affolait le chrono : avec 12 »39, elle améliorait nettement son propre Record du Monde !

 La deuxième épreuve, le saut en hauteur, la voyait briller à nouveau : avec un bond à 1,04 m, c’est un nouveau Record de France qui tombait (ancien  record 0,89 m).

 Venaient ensuite le lancer du poids avec un jet mesuré à 7,93 m et le saut en longueur avec un bond à 3,09 m : des performances de très bon niveau.

La course de 800 m, dernière épreuve de la journée,voyait Éliane mener bon  train et s’arracher dans les derniers mètres pour finir en 4’00 »69.

A l’heure du bilan final, avec 3519 points, Éliane était sacrée Championne de France du Pentathlon F75 et, au passage, elle établissait le Record de France de cette spécialité.

Éliane va  maintenant prendre quelques jours de repos ; puis elle reprendra l’entraînement pour préparer la suite de son programme sportif : un meeting international à Nantes le 28 février prochain et, surtout les Championnats d’Europe Masters prévus à Torun (Pologne) du 27 mars au 02 avril 2026, où elle aura à cœur de porter haut les couleurs de la France.