Le marcheur du SO Calais Athlétisme Hugo Ellul a décroché la médaille d’argent lors du Critérium national de printemps de marche athlétique disputé le dimanche 12 mars à Aix-les-Bains.
Déjà médaillé de bronze lors des championnats de France juniors en salle en février, Hugo Ellul a encore réalisé une performance majuscule ce dimanche 12 mars à l’occasion du critérium national de marche athlétique à Aix-les-Bains. Avec un temps de 45’51 » sur le 10 km, il améliore nettement son record personnel (47’40 » jusque-là), réalise pour la première fois une performance de niveau Nationale 2 et décroche la médaille d’argent. « Il s’agissait seulement de sa quatrième sortie sur cette distance qu’Hugo a maintenant bien dans les jambes. Depuis la rentrée de septembre, Hugo s’entraîne au centre national de marche athlétique à Nancy. Il a augmenté le volume d’entraînement, progressé en technique et commence à percevoir les dividendes de son travail très sérieux », explique Philippe Lefebvre, qui entraînait Hugo Ellul jusqu’à l’été dernier. « Hugo a encore des progrès à faire sur le rythme assez irrégulier d’un kilomètre à l’autre, mais il est effectivement beaucoup plus stable techniquement », complète l’ex-international Eddy Riva qui encadre désormais Hugo Ellul au quotidien
Un résultat qui pourrait ouvrir au Calaisien les portes de l’équipe de France pour la prochaine Coupe d’Europe de marche athlétique qui aura lieu le 21 mai à Podebrady (République Tchèque) où trois juniors représenteront la France.