Quatre licenciés du SO Calais Athlétisme étaient engagés sur le Trail Côte d’Opale sur les 24, 31 et 51 km, marquant ainsi leur début de saison.
Après une année blanche, le célèbre trail de la côte d’Opale faisait son retour le week-end des 11 et 12 septembre. Pour cette nouvelle mouture, trois athlètes du groupe trail du SO Calais Athlétisme et une du groupe running, sur leurs terrains d’entraînement, sont venus affronter la concurrence nationale et internationale.
Caroline Matrat était engagé sur le 51km, un parcours rempli de belles grimpettes, de plages de galets avec les dunes de la Slack en juge de paix. Pour sa première incursion sur une telle distance, elle réalise un temps de 7h06’39’’ et se classe 5e dans sa catégorie des Masters 2.
Simon Courquin (31 ans), qui ne pratique le trail que depuis un an, avait pour sa part choisi le 31km qu’il boucle en 3h41’40’’, ce qui le classe 171e au scratch et 46e senior. Enfin Valérie Brebion, également engagée sur le 31km passe la ligne d’arrivée après 4h52’ d’effort et une 14e place chez les M3F. Pour le groupe trail, les aventures se poursuivent dès le 18 septembre avec quatre athlètes engagés sur le Trail des 3 Forts au Portel avant de prendre la direction de la Normandie pour le Trail des rois maudits qui aura lieu à Val de Reuil le 26 septembre.
Julie Jossien, qui s’entraîne pour sa part avec le groupe running a bouclé le 24km en 2h48′ et prend la 20e place de la catégorie M1F.