Alors que les benjamins disputaient leur 1ère journée qualificative en salle pour une moisson de 12 qualifiés d’ores et déjà assurés pour les départementaux, les minimes ont glané les premières médailles de la saison en salle.
Réunis à Liévin pour les championnats départementaux d’épreuves combinées, les minimes du SO Calais qui étaient cinq sur la ligne de départ ont ramené trois médailles dont deux titres (Axel KANDZA et Esther LEPRINCE en minimes, Quentin LAPOTRE-GLORIANT 3e en minimes 1). « On note de belles surprises pour un début de saison » , commente Jean-Christophe CODEVELLE, le responsable des U16, citant les records personnels améliorés à la hauteur d’Axel KANDZA (1,81m contre 1,78m son précédent record) et de Quantin LAPOTRE-GLORIANT (1,60m).
Ce samedi 10 décembre, les minimes disputeront cette fois, à Marck, la 1ère journée de qualification en salle dans l’optique de se qualifier pour les départementaux d’épreuves individuelles.
Déjà 12 qualifiés pour les départementaux benjamins
De leur côté, 39 benjamins du SO Calais ont participé le samedi 3 décembre à la première journée de qualification en salle qui avait lieu à la Halle d’athlétisme du stade du Souvenir. 12 d’entre eux (Maëlle ADAYA-KOKOU, Marie BRANQUART, Shanelle DE SMET, Héloïse DUVAL, Thomas ROLLIN, Arthur BRAULLE, Alexis SENICOURT, Arthur DUCHEMIN, Khilal BOINA-SOILIHI, Gabriel BOYADJIAN DOS SANTOS, Louka MARCOTTE et Pierre GALLER) ont d’ores et déjà validé leur qualification en atteignant la barre des 60 points, minima de qualification fixé par le comité départemental.
5 autres (Lili-Rose SERRET, Abby FONTAINE, Sacha PAREJA, Arthur SIMON, Gabin GAREAU) figurent pour le moment parmi les 50 garçons et 50 filles du département qualifiables mais il leur faudra consolider leur position lors de la seconde journée le 28 janvier 2023 tandis qu’il manque pour le moment une poignée de points à 6 autres Calaisiens (Ambrine KARA, Maëllys MICHEL, Eva CHAMBRELAN-ZIELONKA, Andréa CARRE, Charlotte DUQUENE, Léopold DRANCOURT) pour les rejoindre. « Ce qui laisse augurer une délégation comparable à celle de l’année dernière lors des championnats départementaux, indique Philippe LEFEBVRE, le responsable des U14 du SOC. Nous avons tiré de nombreux enseignements très positifs de cette 1ère journée. Il y a de la qualité dans ce groupe. »