48 poussins du SO Calais Athlétisme sont dorénavant qualifiés pour les départementaux en plein air avec les 9 qui se sont ajoutés ce samedi 7 mai lors d’une journée de district disputée au stade du Souvenir.
Les poussins du SO Calais Athlétisme avaient rendez-vous ce samedi 7 mai avec une journée de district disputée au stade du Souvenir, sur leur terrain de jeu habituel. Les enfants avaient la possibilité de réaliser un triathlon, soit une épreuve dans chacune des trois familles de l’athlétisme que sont les courses, les sauts et les lancers. La participation à cette journée équivalait à une qualification pour les départementaux qui auront lieu le samedi 2 juillet à Saint-Pol/Ternoise.
Dernier district le 6 juin
39 Calaisiens s’étaient déjà qualifiés à l’occasion des Interclubs, le championnat du Pas-de-Calais par équipes, qui a eu lieu à Calais le 7 avril. Neuf de plus se sont ajoutés à ce quota samedi. Les autres auront une ultime occasion de le faire le lundi 6 juin, toujours à Calais.
« Les athlètes avaient le choix de leur épreuve dans certaines familles, dans d’autres, elle leur était imposée. Cela les oblige à découvrir l’ensemble des disciplines, ce qui est la base de notre projet. Pour l’instant, on ne se focalise pas sur les résultats mais sur la découverte de la compétition et des épreuves. Bien sûr, lors des championnats départementaux ils pourront choisir le triathlon qu’ils souhaitent réaliser » , commente Philippe Lefebvre, le responsable de la catégorie poussins du SOC.