Les benjamin(e)s et minimes du SO Calais Athlétisme ont disputé leur première compétition de l’année 2021 à l’occasion d’une animation interne où 50m, 1 000m et poids étaient au programme.
Initialement programmée le mercredi 20 janvier, la compétition interne du SO Calais Athlétisme à destination des benjamins et minimes a finalement eu lieu ce samedi 30 janvier en modifiant légèrement le programme afin de tenir compte des conditions météorologiques.
Finalement, un triathlon composé d’un 50m, d’un 1 000m et d’un concours de lancer de poids a été proposé aux 50 participants. « La pluie nous a accompagnés pendant toute la durée de la compétition, tout le monde était frigorifié mais était heureux de pouvoir participer à une compétition même si celle-ci n’est pas officielle », résume Philippe Lefebvre, le responsable de la catégorie benjamins.
« 50% des effectifs présents malgré une météo défavorable, c’est un beau bilan. Les jeunes athlètes voulaient se tester et nous avons eu des performances encourageantes. Merci au jury d’avoir répondu présent », ajoute Jean-Christophe Codevelle, le responsable des minimes.
En effet, grâce à la participation d’une quinzaine d’officiels du club, la compétition a pu être bouclée en deux heures chrono. Un vrai tour de force.
Très prochainement des animations similaires seront proposées aux autres catégories du club.