Avec 360 participants, la 7e édition de la Sablaisienne a signé un retour convaincant sous un beau soleil qui a succédé aux pluies de la journée. Jérôme Cugny et Laura Koch sur 10km, Gauthier Cambien et Zélie Taufour sur 5 km sortent vainqueurs de ce cru 2022.
Après deux ans d’absence en raison des conditions sanitaires, La Sablaisienne a fait son retour le vendredi 20 mai avec trois courses au programme et toujours cette particularité de l’épreuve calaisienne, le très redouté passage sur le sable. Un retour réalisé sous le soleil, ce qui a donné le sourire aux organisateurs comme aux participants, après une journée marquée par de fortes pluies. « Mais de nombreuses personnes ont finalement renoncé à participer. Alors que d’ordinaire, on compte une centaine d’inscrits sur place, cette fois nous en dénombrons beaucoup moins, et de nombreuses personnes qui étaient inscrites ne sont pas venues retirer leur dossard », indique Philippe Lefebvre du SO Calais Athlétisme. Ce qui n’empêche pas une augmentation de la participation par rapport à l’édition 2019 qui avait accueilli 266 participants contre 360 en 2022.
« Il faut souligner le travail réalisé par Jérôme Brunet du service des sports de la ville de Calais ainsi que la présence d’une quinzaine de signaleurs du SO Calais Athlétisme pour s’assurer de la sécurité de la course. Enfin, cette année, la troupe de percussionnistes de Samb’Elec était présente sur la zone départ et arrivée pour assurer l’ambiance, je crois que les spectateurs ont beaucoup apprécié », commente Philippe Lefebvre.
Jérôme Cugny et Laura Koch sur 10km, Gauthier Cambien et Zélie Taufour sur 5 km sortent vainqueurs de ce cru 2022 où un nouveau parcours était proposé aux participants avec, notamment, pour la première fois un passage par le Fort Risban.