Eliane Piret et Quentin Foratier font parler d’eux dans la presse nationale et départementale de ce mois d’avril. Retour sur l’apparition de nos deux athlètes et leurs prochains objectifs.
En cette fin de mois d’avril, le numéro 36 de mai du mensuel Femme Actuelle Senior qui vient d’arriver dans les kiosques fait la part belle à notre vice-championne d’Europe master du 80m haies, Eliane Piret-Declerck à qui les journalistes parisiens ont consacré cinq pages de leur dernière production. « Le reportage a eu lieu mi-février, dans une période entre deux confinements, où on se posait encore des questions et où l’on avait encore l’envie de s’entraîner mais pas beaucoup d’objectifs.»
Le record du monde du 80 mètres haies : son ambition
Vous le savez, Éliane est toujours aussi motivée malgré la situation actuelle. Ses principaux objectifs ne sont pas éloignés et elle a toujours en tête le record du monde du 80 mètres haies dans la catégorie des plus de 70 ans (15’’72). Un temps qu’elle a battu en 15”70 en Allemagne à Stendal, en septembre 2020 deux mois et demi avant ses 70 ans ! Il ne reste plus qu’à réitérer ce temps afin d’être inscrite dans l’histoire. Bonne nouvelle, Eliane aura l’occasion de tenter sa chance lors de la prochaine Stendaler Hanse Cup les 28, 29 et 30 mai à Stendal où elle sera engagée sur l’heptathlon !
Des encouragements sans faille
Il est clair que tous les encouragements qu’elle reçoit sont un soutien considérable : «Je l’ai pris comme une bonne opportunité de relance et d’encouragement. Je ne m’attendais pas à être recontactée à ce sujet-là dès maintenant puisqu’il y avait déjà pas mal d’articles qui avaient été réalisés », souligne Éliane Piret. Ces nombreux encouragements la motivent davantage afin de s’entraîner régulièrement malgré cette période assez creuse : «On n’a pas vraiment d’échéances. Il y a des pistes qui se dessinent mais c’est toujours avec des points d’interrogations. Il faut toujours faire comme si. Il faut avoir un sacré mental.»
Eliane regarde régulièrement les réseaux sociaux afin de ne louper aucune information concernant les potentielles prochaines compétitions !
Quentin Foratier dans L’Echo du Pas-de-Calais
Quentin Foratier a quant à lui eu les honneurs du numéro d’avril de L’écho du Pas-de-Calais qui revient sur son entrée au sein de l’équipe olympique du département. Intégré à cette équipe dans l’optique des Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour lesquels il tentera de glaner sa qualification sur 1 500m, il disputera le dimanche 2 mai un 3 000m steeple à Calais dans le cadre d’une animation interne.