Alain Boyadjian, l’un des 30 entraîneurs du SO Calais Athlétisme, ici aux côtés du cadet Baptiste Hembert.

Avec un départ pour sept arrivées, le staff entraîneurs du SO Calais Athlétisme continuera de s’étoffer lors de la saison 2020-2021. Le club pourra également s’appuyer à la rentrée sur une permanente administrative afin de poursuivre son développement.

+451%… C’est la progression en sept ans des effectifs du SO Calais Athlétisme. Un boom qu’il a fallu accompagner en étoffant en permanence le contingent des entraîneurs qui interviennent au sein du club. Pour continuer de toujours mieux encadrer la communauté des « Bleu et Blanc », sept nouveaux encadrants feront leur apparition dans l’organigramme au tout début de la saison 2020-2021, ce qui porte à 30 le nombre d’encadrants qui interviennent quotidiennement auprès des adhérents du SOC.

L’école d’athlétisme accueillera quatre nouveaux visages : Mélina Queval, Héloïse Galland, Elsa Merlant-Lahoche et Hélie Hiard, ces trois dernières intégrant parallèlement la filière Staps à l’ULCO. « Ces quatre athlètes qui deviennent entraîneurs ont débuté leur formation, renseigne Philippe Lefebvre, le président du club. Elles viendront renforcer une équipe qui comprenait déjà quinze intervenants en école d’athlétisme. Ce qui nous permettra, après avoir ouvert un nouveau créneau éveil athlétique cette saison, d’en proposer un supplémentaire en poussins la saison prochaine. Depuis quelques saisons, nous étions contraints de refuser des enfants dans ces catégories, ces aménagements permettront de mieux répondre à la demande. »

Le pôle Forme et Santé continue de grandir

Du côté des groupes pistes à partir de la catégorie cadets, Benjamin Courbot, qui achèvera en octobre sa formation DEJEPS spécialité athlétisme, interviendra au club en qualité de salarié à temps complet. Enfin, le pôle Forme et Santé s’étoffe également avec les renforts de Romain Tiertant (trail), David Queval (running) et Pierre Sergent (marche nordique). « Ces nouvelles arrivées répondent à des besoins structuraux au sein du SOC afin d’améliorer la quantité et à terme la qualité de notre équipe d’animation et d’entraînement, cela dans le but de fidéliser nos membres et les amener au meilleur de leur possibilités », témoigne le coordinateur sportif du SOC, Fabien Sudres.

 Côté départ, seule Noémie Verhée, qui intervenait cette saison en poussins, met un terme à son engagement en raison de la poursuite de ses études à Boulogne-sur-Mer.

Parallèlement à ces renforts au sein des groupes d’entraînement, le SO Calais Athlétisme poursuivra sa structuration en créant à la rentrée un poste de chargée de mission administrative dont le recrutement s’achève cette semaine. « C’est un recrutement important qui doit nous permettre de franchir un nouveau cap dans le pilotage au quotidien du club », indique Philippe Lefebvre.

Le trombinoscope des entraîneurs : ICI