Les benjamins et les minimes ont renoué avec la compétition ce dimanche 13 septembre 2020 à l’occasion d’une journée de réathlétisation organisée au stade du Souvenir… six mois après leur dernier rendez-vous sur les pistes. Un retour marqué par de nombreux records personnels.

Les benjamins et minimes n’avaient plus eu la moindre compétition à leur programme depuis le 7 mars et les départementaux benjamins où les athlètes du SOC avaient enlevé la bagatelle de 18 médailles. Le groupe calaisien partait donc un peu dans l’inconnu ce dimanche 13 septembre pour son retour en compétition officielle sur le tartan du stade du Souvenir même si les indices semés à l’entraînement laissaient entendre que les niveaux de forme étaient au vert. « On a repris l’entraînement dès le 2 juin avec 80% des athlètes présents dans ces catégories U14 et U16 jusque mi-juillet pour une période de réathlétisation et on a débuté la saison 2020-2021 dès le 19 août, ce qui a permis d’aborder ce premier rendez-vous avec quatre semaines de préparation », indique Philippe Lefebvre, le responsable des U14.

Et de fait, de nombreux records personnels sont tombés, un indicateur forcément rassurant à un mois du début du grand rendez-vous de ce début de saison, les Equip’Athlé (championnat régional par équipes), qui auront lieu les 11 octobre (1er tour à Lens) et 25 octobre (finale régionale à Noyon). On notera que les Calaisiens, qui représentaient l’essentiel des troupes ce dimanche avec 52 engagés sur les 87 participants, remportent trois des quatre triathlons de la journée par l’intermédiaire d’Esther Leprince, Raphaël Gnamey et Anicet Leprince.

Alice Chivet se
positionne pour les France

Enfin, samedi, la junior Alice Chivet a porté son record à 5,80m à la longueur lors du meeting de Notre Dame de Gravenchon en Normandie. Une performance qui lui permet de se positionner à la 7e place au bilan national de sa catégorie d’âge et d’envisager une participation aux championnats de France qui auront lieu en octobre à Lens. La Calaisienne a même réussi un saut mesuré à 5,88m malheureusement légèrement trop venté (2,1m/s) pour pouvoir être homologué.