Marche nordique

Lundi 8 juillet 2019

Les dernières sorties de la saison cette semaine

Pas de vent, ce matin du samedi 6 juillet, Eole nous a oubliés. Il a dû faire la fête la veille. Sur la côte d’opale, son ami le soleil nous a guidés chaleureusement. Nous étions quelques marcheurs nordiques sur cette plage, et, heureux d’apprécier ce site remarquable des Deux Caps… Sous le soleil exactement…

Et mercredi soir, nous marchions en longeant la côte, cherchant la mer qui fuyait à notre approche, nous laissant “ses reflets d’argent.” Que du bonheur ! Quant à nos dernières sorties avant les vacances, retenez ces dates : mercredi 10 juillet à 18h10 parking de Blériot et samedi 13 juillet 9h30 parking de Haute Escalles.

Lundi 1er juillet 2019

De l'eau jusqu'à la taille

La météo n’était pas propice mercredi 26 juin, le vent de nord-est a favorisé les véliplanchistes et les kite surfers. Mais nous sommes allés, malgré ça, nous confronter aux éléments. Et nous avons bien fait.  Le bonheur était là, les pieds dans l’eau… L’idéal étant de marcher dans l’eau jusqu’aux genoux ; le travail de poussée avec les jambes, bénéfique aux jambiers antérieurs, ces muscles qui se rappellent à nous lors de nos sorties sportives. On remet ça le mercredi 3 juillet, adaptez votre tenue, parce que ça mouille jusqu’à la taille et plus encore s’il y a des vagues. A mercredi 18h10 au parking de Blériot.

Lundi 24 juin 2019

On longera la côte ce mercredi

Sortie agréable ce samedi 22 juin pour les marcheurs nordique du SO Calais Athlétisme :  le soleil, le bleu du ciel, le bleu de la mer, le chemin des dunes qui serpente dans la végétation verdoyante et fleurie, et enfin la plage. Le plaisir est là et se partage le temps de la sortie et lors du pot de clôture de cette année particulière avec le départ d’Isa, de Caro, de Franck, de Maurice et l’arrivée de Christophe et de Wandie qui formeront avec Nicole la nouvelle équipe d’encadrants.  Une page se tourne, une autre s’ouvre…

Pour la sortie du mercredi 26 juin, rendez-vous au parking de Blériot à 18h10 pour une sortie rafraîchissante, on longe la côte en nordic walkers que nous sommes. De l’eau jusqu’aux genoux. Pensez aux chaussures et serviette de bain.

Mercredi 12 juin 2019

Un pot de l'amitié le 22 juin pour clôturer la saison

Le samedi 22 juin 2019,  les membres de la section marche nordique du SO Calais Athlétisme se retrouveront au club house du Stade du Souvenir,  vers 12h, pour fêter ensemble, la fin de cette année sportive. Ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur quatre entraîneurs qui s’envoleront vers d’autres défis la saison prochaine. Nous  fêterons aussi l’arrivée de nouveaux encadrants autour de Nicole, parce que l’aventure est belle et qu’il faut la continuer. Soyez tous les bienvenus. Nous pourrons aussi procéder au renouvellement des licences. Soyez prévoyants (adhésion 75€ et pour certains un certificat médical).

Pour des contraintes d’intendance, veuillez, s’il vous plaît, vous inscrire via le lien ci-dessous. Choisissez votre case, vous remporterez peut-être l’un des cadeaux mis en jeu.

Lundi 24 décembre 2018

Avec la Nordique de Noël, la tradition a été respectée

Très belle ambiance au stade du Souvenir de Calais ce samedi 22 décembre à l’occasion de La Nordique de Noël, le rendez-vous désormais traditionnel pour les marcheurs nordiques du SO Calais Athlétisme le week-end précédant Noël.

« Nous avons envahi la pelouse pour mettre en œuvre une chorégraphie géante, sur la musique de Queen (We will Rock You). Il n’y pas fallu longtemps aux marcheurs pour effectuer la chorégraphie à la perfection. Caro, Isa, Nicole  donnant le rythme ! Après un tour du stade en file indienne, les marcheurs se sont séparés en trois groupes pour pratiquer leur sport sur les différents ateliers », explique Franck Ringot, le responsable de la section marche nordique.

Après ce moment sportif, c’est club house que les adhérents se sont réunis pour un moment convivial autour d’un  vin chaud et des pâtisseries d’Isabelle : Pains d’épice,  petits gâteaux et ses délicieux ronds de Saint-Nicolas.

Lundi 11 juin 2018

Remise des Gantelets d'or au bois de Guînes

La remise des gantelets d’or de la section marche nordique du SO Calais Athlétisme a eu lieu au bois de Guînes ce samedi 9 juin sous la direction des coachs, Isabelle, Franck et Caroline Ringot, Nicole Hollander et Maurice Delhaye.
Sur un parcours labellisé de deux fois trois kilomètres, les adhérents ont reçu le gantelet d’or pour une vitesse moyenne supérieure à 7km/h, le gantelet d’argent entre 6,5 et 7 km/h et le gantelet de bronze pour une vitesse inférieure à 6,5 km/h.
La cérémonie a été suivie d’une auberge espagnole.

Dimanche 14 janvier 2018

Isabelle Ringot deuxième à Gravelines sur les traces de Vauban

Ce samedi 13 janvier, une partie des marcheurs nordiques du S.O. Calais Athlétisme s’est rendue à  Gravelines pour participer aux marches nordiques « Sur les Traces de Vauban »

Une partie des Calaisiens avait choisi la marche nordique  chronométrée de 12 km et l’autre la non chronométrée. Chacun a pu assouvir sa passion   au milieu de nombreux marcheurs des autres clubs sur un superbe parcours très technique. Sur la marche chronométrée, nous pouvons noter la belle performance d’Isabelle Ringot 2e féminine de l’épreuve avec une moyenne de 8,9 km/h (2eV2F)

Les autres résultats :

Stéphanie Delarace 2eV1F

Virginie Deléglise : 4e V1F

Caroline Ringot 10e V1F

Lola Zamorano 12e V1F

Chez les garçons : Jean-Marc Leleu 21e et  7e V2M

Jean-Marc Struye  36e et  12e V2M

Raymond Leprêtre  37e et  6e V3M.

Dimanche 8 octobre 2017

Le SO Calais Athlétisme club le plus représenté à la Nordique de Sangatte

Le SO Calais Athlétisme a obtenu pour la seconde année consécutive le trophée du club le plus représenté à l’occasion de la Nordique de Sangatte qui s’est tenue le samedi 7 octobre. Le club avait pas moins de 56 représentants lors de cette manifestation. « Nous avons passé un bon moment, chacun s’est donné à fond et pas seulement pour se mettre au chaud, très rapidement ! Une fois de plus, nous nous sommes distingués par le nombre de participants et la bonne humeur qui règne dans ce groupe. Après l’effort, un ravitaillement trois étoiles nous attendait, préparé par le club cuisine du CCAS de Sangatte. Nous avons reçu plusieurs coupes, nous récompensant dans plusieurs catégories. Le tirage au sort des dossards a permis de remporter des très beaux lots», indique Franck Ringot, le responsable du groupe marche nordique.

Un peu plus tôt dans la journée, les animateurs marche nordique avaient accueilli au stade du Souvenir une dizaine de débutants pour une séance découverte à l’occasion de la Journée nationale de la marche nordique. « Nous avons effectué un échauffement en musique et occupé le terrain de foot pour aborder les gestes techniques. Cette initiation s’est terminée autour du verre de l’amitié», témoigne Franck Ringot.