Officiels

Une équipe d'officiels à la page

Avec le développement du club, passé en quelques années de 70 licenciés à plus de 500 adhérents, les besoins en officiels ont explosé.

Sans juges, pas de compétition. Le SO Calais Athlétisme a donc lancé lors de la saison 2014-2015 un vaste et ambitieux plan de formation destiné à le doter d’une équipe d’officiels actifs et formés.

Lors de la saison 2019-2020, trois jeunes officiels départementaux ont passé leur examen régional. Et treize benjamins et minimes sont entrés en formation afin de devenir jeune juge départemental. Deux mères d’athlètes ont également passé leurs premiers modules afin de devenir assistantes juges, la nouvelle dénomination des officiels départementaux.

En début de saison 2020-2021, Margaux Lorgnier a passé avec succès l’examen de jeune juge fédérale imitée en octobre 2021 par les minimes Zoé Chevandier et Maya Adaya-Kokou tandis que Nolan Lefebvre et Quentin Lapotre-Gloriant devraient valider au printemps 2022 leur niveau régional.

Vous trouverez ci-dessous le trombinoscope des officiels du club. Si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez contacter Jean-Pierre Degroote, responsable de la commission officiels (jean-pierre.degroote@wanadoo.fr) qui vous accompagnera tout au long de votre formation.

Officiels fédéraux

Officiels régionaux

Officiels départementaux